Astuces pour déboucher son évier rapidement

03 Astuces Ultra Secrètes Pour Rapidement Déboucher Son évier

Encore ces foutus débris qui se logent dans votre tuyauterie ? Pour avoir vécu des situations pareilles, il faut avouer que c’est assez gênant. Les bactéries ne traînent pas pour construire leur nid. Vous devez agir urgemment.

Découvrez 03 astuces ultra secrètes à mettre en place pour rapidement déboucher votre évier avant que le drame ne se produise.

Nettoyez votre tuyauterie

La chance que vous avez lorsque l’eau s’écoule lentement est que la situation est encore sous votre contrôle. Le ralentissement de vitesse signe la présence d’un bouchon qui obstrue partiellement la lumière.  Premièrement, faîtes ceci dans cet ordre.

  • Démontez au niveau du siphon et versez de l’eau ;
  • Lavez votre tuyauterie avec les produits appropriés ;
  • Remontez et Observez le miracle se produire ;

Avant toute autre action, le nettoyage de votre canalisation doit toujours venir en premier lieu. C’est ce qui permet aux actions suivantes d’être efficaces.

Utilisez une décoction

Vous y êtes. Les astuces de grand-mère vous seront d’une grande utilité à ce niveau. Les grand-mères et leurs secrets! Plusieurs sont proposées, à vous de choisir celle qui marche le mieux pour vous.

L’eau chaude

À très haute température, elle dissout les débris logés sur les parois de votre canalisation. Chauffez jusqu’à forte ébullition puis versez la dans votre évier. Laissez agir pendant environ 30 min avant de faire la vaisselle.

Le bicarbonate de soude

Il s’agit d’un véritable allié au quotidien. En plus de soigner plusieurs maux digestifs, son action émulsifiante aide à désagréger les particules logées dans votre canalisation. Vous pouvez l’utiliser seul ou encore l’associer avec du vinaigre blanc et du soda . Laissez agir pendant 35 minutes au minimum puis rincez à l’eau chaude.

Les cristaux de soude

Le caractère corrosif des cristaux de soude qui est perçu comme agressif pour plusieurs est un grand avantage ici. Cela le rend davantage puissant. Le principe est simple. Diluez 50 grammes dans un litre d’eau bouillante et versez dans votre canalisation. Si vous êtes très patients, laissez agir pendant 12 heures avant le rinçage. Attention à vos doigts, il reste corrosif.

En bonus et pour lutter contre les mauvaises odeurs, utilisez le marc de café. Comment ça fonctionne ?  Il a une action rafraîchissante pour l’atmosphère.

Faîtes recours à un gel déboucheur

Lorsque vous êtes vraiment indisposé, toutes les solutions sont envisageables. De ce fait, si un gel peut vous aider à déboucher vos canalisations, pourquoi hésiter ?

Plusieurs gels sont à cet effet commercialisés afin de vous faciliter la vie. L’idéal est de prendre un produit respectueux de l’environnement. Les gels 100% écologiques semblent plus coûteux. Toutefois pour le bien qu’ils font à l’environnement, vous pouvez faire ce petit effort n’est-ce pas ? L’environnement est notre premier héritage à tous, préservons-le

Un gel écologique est un produit qui ne pollue pas l’environnement. Par ailleurs, ce dernier. La composition des produits est le plus souvent naturelle. Ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses et font très peu de publicité.

Somme toute, les incidents avec les éviers bouchés sont évitables. Vous devez juste prêtez plus attention à la vitesse à laquelle l’eau s’écoule. Associé à cela, un entretien régulier vous est recommandé. Des méthodes simples et efficaces sont à votre portée. Toutefois, si vous vous rendez compte trop tard que votre évier est obstrué, savoir utiliser un furet, une ventouse et d’autres outils de ce genre est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.