Comment choisir son déboucheur canalisation

Comment Choisir Son Déboucheur Canalisation ?

Vous avez marre des maux de tête ? Les odeurs de la maison vous empêchent-elles de respirer normalement ? Vous songez à appeler un plombier ? Vous n’avez pas besoin d’aller jusque là. Si jusqu’ici vous ne trouvez pas solution au problème de canalisations bouchées, c’est sans doute parce que vous ne savez pas choisir votre déboucheur canalisation.

Comment bien choisir son déboucheur canalisation ? Après lecture de cet article, vous n’aurez plus à vous poser cette question.

Être un bon détective

On y est, votre canalisation se retrouve encore bouchée. Cette fois, agissez différemment. Jouez le rôle d’enquêteur et cherchez à savoir quel type de bouchon  est en cause.

Le Bouchon est-il gros ou petit?

La taille du bouchon conditionne le choix de votre déboucheur. Comment saurez vous qu’il est gros ou petit ?  Examinez ce que vous avez laissé traîner dans vos tuyaux. Si vous ne l’utilisez pas seul, ça peut être plus compliqué. Dans ce cas, vous avez une idée approximative en fonction de l’écoulement ou non des liquides. Également en fonction de la vitesse d’écoulement.

Si votre eau s’écoule juste très lentement, alors la lumière du tube n’est pas encore totalement close. Vous avez donc à faire à un petit bouchon. N’attendez pas que la canalisation soit totalement bouchée avant d’agir. Par contre,  si absolument rien ne passe, ceci peu importe la pression de liquide exercée, alors votre obstacle est plus costaud. Dans ce second cas, vous avez certainement besoin de recourir à des outils spécialisés.

Notez déjà que sa taille est fonction du calibre de votre tuyau. Un gros bouchon dans l’évier n’est pas forcément gros pour les WC. Prenez cet aspect en considération.

Quelle est la consistance de votre bouchon?

La consistance du bouchon permet également de savoir si les astuces de grand-mère seront suffisantes ou pas. afin d’être fixés sur cela, posez vous cet ensemble de questions

  • À quand remonte votre dernier entretien ?
  • Avez-vous laissé des déchets de toutes sortes?
  • Dégraissez-vous les ustensiles avant de les nettoyer?
  • L’eau produit quel type de bruits au passage ?

La réponse à ces interrogations vous permet de mieux appréhender la situation.  Si votre bouchon est de consistance molle comme la graisse ou les petits morceaux d’aliments, un nettoyage est souvent suffisant. À l’inverse, pour des obstacles durs, préparez un bon arsenal afin de le lever.

Prenez en compte la canalisation bouchée.

Par canalisation bouchée, il s’agit de l’évier, du lavabo ou encore des WC. Les éléments qui les bouchent diffèrent considérablement. De ce fait, les produits sont fabriqués spécialement suivant ce modèle. Quel déboucheur canalisation idéal pour l’évier ?

Tenir compte du calibre de la canalisation

Ici intervient la notion de grosse et petite canalisation. Vous devez savoir que les outils pour déboucher les grosses canalisations ne fonctionnent pas toujours sur les petites canalisations et vis versa. Le plus souvent, la tuyauterie de la cuisine et du lavabo ont un calibre réduit.

Ainsi, le furet est plus adapté pour les petites canalisations. Les grosses canalisations doivent être abordées avec le Karcher plutôt ou d’autres outils sophistiqués.

Prenez en compte le prix et le matériau

Une gamme variée de déboucheurs canalisations est disponible sur le marché. Il va de soi que plus la qualité est bonne, plus élevé est le prix. Toutefois, cette théorie n’est pas toujours pas vérifiée. Certains prix ne reflètent pas l’efficacité du déboucheur en question. Comment faire ?

  • Demandez les avis des experts avant l’acte d’achat ;
  • Regardez également l’expérience client, dans le cas des achats en ligne ;
  • Faîtes une petite comparaison entre les déboucheurs de la même famille pour plusieurs sites. Vous avez ainsi une meilleure idée ;

Trouver le déboucheur canalisation adapté n’est pas une mince affaire. Néanmoins, avec une petite expertise dans le domaine des enquêtes, cette tâche devient plus aisée. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Contactez un expert

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.