comment fabriquer son furet maison avec un cintre et déboucher les canalisations comme un pro

Comment fabriquer son furet maison avec un cintre et déboucher ses canalisations comme un pro ?

Avec les canalisations qui se retrouvent incessamment bouchées, vous devez voter un budget prévisionnel chaque mois. Cet argent est utilisé pour acheter les produits de débouchage. Ce n’est pas une mince affaire mais elle en vaut la peine. Toutefois, que  faire lorsque vos produits sont inefficaces pour déboucher vos canalisations? Dépenser encore de l’argent pour s’acheter un furet?  Découvrez dans cet article comment fabriquer son furet maison avec un cintre et déboucher ses canalisations comme un pro.

Munissez-vous d’un cintre métallique

Pour construire une maison, il faut du ciment. De même, pour fabriquer un furet, vous devez disposer d’un cintre. Il joue le même rôle que le corps du furet, si seulement celui-ci est métallique. Un cintre d’une autre matière ne fera pas l’affaire. Vous vous demandez sûrement pourquoi un cintre métallique et non en plastique ou en bois. La raison est simple.

Afin qu’il puisse progresser dans votre tuyauterie, le matériel utilisé doit être assez solide mais également flexible. Un cintre métallique réunit toutes ces qualités, de plus, il est moins cher.

Le bois par contre est assez solide mais pas flexible du tout. De ce fait, il ne peut pas passer dans les coudes et les courbures de votre canalisation. Choisissez donc le métal en achetant vos cintres, il pourra vous sauver des bouchons un de ces quatre.  vous ne serez pas déçu. Ensuite, déplier entièrement votre cintre de sorte à avoir une tige de métal.

Découvrez vos talents de bricoleur

Pour réussir cette tâche, vous devez réveiller le bricoleur qui sommeille en vous,ce qui est très simple.  Vous débouchez désormais vos canalisations comme un professionnel juste avec ce cintre. Pour ce faire, savoir comment utiliser un furet est indispensable. Le cintre fonctionne exactement sur le même modèle.

Fabriquez le crochet

Une fois le cintre déplié, fabriquez un crochet à l’une des extrémités. Pour plus de facilité, utilisez la partie qui permet d’accrocher les vêtements dans une penderie. Vous avez moins d’efforts à fournir, juste réduire le crochet au besoin. Cette extrémité représente la tête du furet. Dans la canalisation, elle s’agrippe aux débris et les ramène à l’extérieur. Ceci constitue le plus gros travail, le crochet doit être bien solide.

Confectionnez le manche

Une fois le crochet fait, vient le tour du manche, toujours avec le cintre. Comment procéder ? À l’autre extrémité, faites une boule ou un cercle avec le fil excédentaire. L’objectif est de créer une poignée solide. N’hésitez donc pas à faire plusieurs tours afin d’obtenir ce résultat. Selon votre convenance, vous pouvez recouvrir cette poignée d’une mousse et coudre, pour un meilleur confort manuel.

Comment utiliser un cintre pour déboucher une canalisation ?

L’avantage avec le cintre est que vous pouvez l’utiliser sur toutes vos canalisations. Pour l’évier, le lavabo, les WC, son efficacité demeure indemne. Maintenant que le matériel est prêt, enfilez tout d’abord vos gants pour plus d’hygiène. De préférence des gants solides, qui ne se percent pas au moindre écueil. Ensuite,

  • Introduisez le crochet dans la canalisation ou votre siphon de façon progressive. Au niveau des coudes, faites-le entrer de façon très douce ;
  • Arrêtez vous si vous sentez un blocage et effectuez des mouvements circulaires avec la poignée de votre furet maison. Ce mouvement permet de désagréger le bouchon ;
  • Vérifiez si vous avez réussi : versez un liquide dans votre cuve et observez comment il s’écoule. Notez également la vitesse d’écoulement. L’eau qui s’écoule dans une bassine sous votre siphon doit être sale. En principe, vous devez répéter le processus jusqu’à ce que l’eau soit propre à vue d’œil.

Déboucher les canalisations devient une partie de plaisir lorsque vous savez vous y prendre. Pas besoin d’avoir trop d’argent ni d’outils compliqués. Un seul cintre métallique et le tour est joué. Solution facile, économique et écologique. Il est efficace pour toutes les canalisations, tant que le bouchon est de taille moyenne et non graisseux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.