Déboucheur canalisation surpuissant

Vous êtes à la recherche d’un déboucheur canalisation surpuissant ? Vous n’en pouvez plus d’avoir votre tuyauterie bouchée à répétition ? Pas de panique. Sachez que c’est le quotidien de tout le monde à un moment donné. Ce qui n’est pas normal par contre, c’ est de vivre ce cauchemar avec des odeurs désagréables plusieurs fois. Vous méritez mieux pourtant. Avec le déboucheur canalisation surpuissant, dites au-revoir aux obstructions et bonjour la fraîcheur assurée dans votre domicile.

C’est quoi un déboucheur canalisation surpuissant ?

Un déboucheur surpuissant qu’est ce c’est concrètement ? En effet, ce terme est employé en fonction du contexte et du type de tuyauterie en cause. Si vous utilisez les astuces de grand-mère sans succès et qu’ensuite, l’on vous présente un produit qui résout votre problème, vous direz que ce dernier est surpuissant. Pas vrai? Gardez toujours à l’esprit que la puissance d’un déboucheur tient compte de sa nature (naturel, chimique, outils de débouchage).

Lorsque vous comprenez cette théorie, il devient alors évident pour vous de trouver le produit adapté à votre problème. Prenons le cas où votre tuyauterie est de petit calibre et que vous recherchez un outil très puissant pour le déboucher. Une personne lambda qui, elle, a une canalisation de gros calibre à son domicile vous proposera le Karcher. Le Karcher est un déboucheur hyper puissant. Toutefois, vous serez déçu après emploi car il n’est pas adapté aux petites canalisations. Prenez toujours en compte ce facteur, il vous sauve des dépenses inutiles.

Une autre circonstance afin que vous compreniez bien de quoi il est question. Vous êtes plutôt du type écologique ? Protecteur de l’environnement ? D’emblée vous avez tendance à privilégier les produits naturels pour vos égouts. Dans ce cas, vous trouvez ou qualifiez de surpuissant un déboucheur qui respecte votre amour pour la nature tout en vous assurant un travail impeccable. N’est-ce pas le cas? Un gel chimique, aussi efficace soit-il, ne vous émeut guère vu qu’il ne respecte pas vos critères.

De façon synthétique, un déboucheur est qualifié de surpuissant en fonction de chaque utilisateur et de vos attentes vis-à -vis de ce dernier. Afin de trouver ce qui vous convient le mieux, précisez toujours les caractéristiques de votre tuyauterie ainsi que vos critères de choix au risque de claquer vos billets de banque inutilement.

Quel est le desktop le plus puissant ?

En dépit de leurs effets sur la santé de l’environnement et des hommes, les desktop sont d’une efficacité puissante sur les bouchons. Ils agissent aussi bien pour lever les bouchons agrippés sur les parois qu’en prévention de futurs bouchons. Ce sont des produits chimiques, il ne faut pas oublier. De ce fait, utilisez-les avec précaution tout en choisissant celui qui offre le meilleur rapport efficacité/toxicité.

Le Destop turbo gel

La puissance d’un gel se mesure également à sa rapidité d’action. Avec le turbo gel, dites au-revoir aux longs moments sans utiliser votre évier. En seulement 5 minutes, il déloge soigneusement votre bouchon. De plus, il préserve votre tuyauterie de l’abîme. Vous avez parlé de déboucheur  surpuissant? Il est là. Prenez soin de bien nettoyer l’évier après son emploi. Voilà, c’est nickel !

Le desktop d’origine

Le desktop original est un liquide ultra puissant. Malgré qu’il contienne de la soude, il préserve l’intégrité de vos canalisations avec un mode d’action rapide. Idéal pour les coups de dernière minute. S’agissant du type de bouchon sur lequel il agit, il intègre un large éventail à savoir:

  • Matières grasses : de ce fait, les bouchons dans l’évier ne résistent pas à son action. Les résidus d’huile ont tendance à s’accumuler sur la paroi de ce dernier et finissent par obstruer la lumière de l’évier. Faites donc recours au desktop original, très pratique dans de pareilles circonstances.
  • Les cheveux et toute matière organique : Eh oui, qui a dit que le desktop ne pouvait pas dissoudre les cheveux ? Votre WC ou lavabo est bouché par les résidus de cheveux ? Desktop original surpuissant à la rescousse.

Par ailleurs, on a tendance à préconiser l’utilisation des desktop après avoir vidé l’eau stagnante, ce qui n’est pas toujours évident encore moins hygiénique. Bonne nouvelle ! Ce gel garde son efficacité même ces dernières. Versez tout le contenu de la bouteille dans votre évier, même avec l’eau qui stagne et laissez agir  Alors qu’attendez vous ?

Le Destop gel à la soude

Au vu de sa consistance gélatineuse, on pourrait être amené à douter de son efficacité. Ce gel vous réserve pourtant de belles surprises. En 30 min maximum, il vous délivre des bouchons logés dans vos canalisations. Attention ! Peu importe le diamètre de votre tuyauterie, il s’inscrit en solutionneur. De ce fait, vous pouvez l’utiliser aussi bien pour les petites canalisations de la cuisine mais aussi dans les WC. Génial, pas vrai ? De plus, vous n’avez pas besoin d’associer l’eau chaude pour faciliter son action et peut-être vous brûler au passage. C’est un 2 en 1.

Le Destop odor stop

Juste à son nom vous comprenez qu’il a une double action. La seconde, qui est un bonus, consiste à stopper les odeurs dans votre domicile. À cet effet, il fait en grande partie de Javel. L’odeur de ce dernier étouffe les mauvaises odeurs initialement présentes chez vous.  Le javel a également un rôle désinfectant. Ainsi, le Destop Express odor stop débouche les canalisations de votre lavabo, WC et évier tout en le désinfectant en profondeur, le tout en un temps record. Votre cuisine reprend l’agréable saveur de vos plats soigneusement concoctés.

Le Destop pro gel

Presque identique aux autres gels, il se distingue par son aspect préventif. En se servant de ce gel, vous pouvez être sûr d’être sauvés des bouchons pendant un bon bout de temps. La couche est très épaisse. De ce fait, elle peut être employée même avec les eaux stagnantes. Dans ce cas, vous devez en mettre une plus grande quantité. Patientez entre 5 et 15 minutes pour une action efficace.

N’oubliez pas que le Destop est corrosif. À ce sujet, enfilez toujours vos gants et des lunettes si possible avant de le manipuler. Vider ½ litre dans votre lavabo, évier ou WC puis fermez la bouteille et rangez-la soigneusement. Si la bouteille est vide, mettez-la immédiatement dans une poubelle, hors de la portée des enfants. Ils sont toujours au taquet pour causer des dégâts.

Quel déboucheur utiliser quand le desktop est inefficace ?

Bien que très efficace, dans certains cas, il se retrouve limité. En effet, si vous ne faites pas régulièrement l’entretien de votre tuyauterie, le calcaire s’accumule dans ses parois. Bilan des courses, il rend l’action du Destop nulle. Pas de panique, d’autres solutions sont envisageables.

Le déboucheur naturel

Les déboucheurs canalisations naturels, encore appelés astuces de grand-mère sont la solution à portée de main. Si vous êtes dans l’urgence et n’avez pas forcément les moyens de vous en acheter un, fouillez juste dans votre cuisine. Vous avez du bicarbonate de soude ? Du vinaigre et du marc de café ? Alors vous êtes parés au décollage. De plus, ils sont efficaces sur le calcaire et ne nuisent pas à l’environnement.

Comment procéder avec le bicarbonate, du vinaigre et du sel ?

  • Réalisez un mélange avec votre vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le sel de cuisine si vous en avez, en quantités égales.
  • Déversez votre préparation dans la canalisation et laissez agir pendant au moins une heure. Ce produit naturel désagrège même le calcaire, que ce soit dans les toilettes ou dans l’évier.
  • Ensuite, versez de l’eau bouillante pour verrouiller l’action surpuissante de votre déboucheur naturel. Par contre si le bouchon est très gros, commencez par verser de l’eau bouillante afin de le dissoudre puis y ajouter votre mélange.

Comment procéder avec le marc de café ?

Si vous n’avez que le marc de café, vous n’avez pas à vous inquiéter. Versez votre marc de café dilué à l’eau chaude dans l’évier et laissez agir pendant environ une heure. Ce dernier détache les débris de calcaire et de chaux logés dans les parois. De plus, il agit comme un désodorisant. Retrouvez le beau parfum de votre domicile avec le marc café, un déboucheur surpuissant.

À visée préventive, utilisez régulièrement du marc de café dans votre évier. Une cuillère à soupe chaque semaine vous épargne des bouchons à répétition. Soyez généreux !

L’acide chlorhydrique

Assez simple d’utilisation, l’acide chlorhydrique agit sur toute sorte de canalisation. Prenez soin de vos doigts en enfilant des gants au préalable, doublez même si possible. Après votre débouchage vous pouvez continuer le nettoyage de votre domicile avec l’acide restant.  Versez une tasse d’acide chlorhydrique dans votre tuyau et patientez entre une à deux heures. Cet acide agit sur tout type de débris à savoir:

  • Les matières grasses ;
  • Le papier toilette ;
  • Les cheveux ;
  • Le calcaire ;
  • Les résidus alimentaires ;
  • Les serviettes hygiéniques (coucou les dames) ;

Tenez compte du fait que c’est un acide. Il est donc susceptible d’altérer votre tuyau, surtout si celui-ci est fait en métal. Pas de panique, ça reste une probabilité. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à être certain que le bouchon est détruit.

Au niveau de l’évier, diluez l’acide chlorhydrique dans le l’eau froide plutôt avant usage. L’idéal est de réaliser cette opération en absence des enfants. Faites-le donc le soir, lorsque tout le monde est couché. Soyez également le premier debout pour tout nettoyer. C’est pour votre bien à tous.

Quel est le déboucheur professionnel le plus puissant?

Professionnel, à quoi vous renvoie ce mot? Les corps de métiers ? Vous n’avez pourtant pas besoin d’être un pompier pour déboucher avec brio vos canalisations. Ce sont tout simplement des outils qui vous facilitent la vie et qui sont également utilisés par les professionnels du métier pour aller plus vite, avec moins de risques. À ce titre, deux outils surpuissants  se partagent  la première place dans leurs couloirs respectifs.

Le furet déboucheur surpuissant

Votre canalisation est très bouchée et vous ne savez pas fabriquer un déboucheur canalisation maison  ni quel Destop utiliser. Le furet, simple et pratique, vous est offert en alternative. Savoir comment utiliser un furet pour déboucher une canalisation  est une partie de plaisir que vous allez adorer.

Vous devez savoir qu’il est indiqué pour les canalisations de petit calibre, notamment les urinoirs, l’évier, les douches et autres tuyauteries de diamètre réduit. Plus grand est le diamètre, plus  son action surpuissante est réduite. Vous vous demandez pourquoi ?

C’est sa spécificité et ce qui le distingue des autres. Pareil dans la vie, plus vous êtes spécifique et centré sur un seul objectif, plus votre impact est grand car vous n’êtes pas dispersé. Le corps du furet est conçu en fonction de la taille des petits tuyaux de type urinoir. De ce fait, lorsque vous introduisez dans la canalisation, il progresse en se frottant aux parois. Cette action a pour résultat la libération des petits dépôts graisseux qui s’y forment à votre insu.

Le furet est également adapté aux canalisations avec courbures ou coudes. Son corps très flexible y passe sans se casser et respecte l’intégrité de votre paroi. Une fois qu’il arrive au domicile du bouchon, vous ressentez une résistance à son avancement. Que faire?

Les fabricants y ont pensé en le munissant d’un crochet à sa tête. Son rôle ? S’agripper solidement à tout ce qui obstrue partiellement ou totalement votre tuyauterie et le ramener hors des lieux. C’est un persona non grata qui mérite l’expulsion définitive.

Le Karcher déboucheur surpuissant

Meilleur déboucheur canalisation, le Karcher est taillé sur mesure pour les gros tuyaux. Les égouts n’y résistent pas, encore moins les WC. L’idéal est d’avoir les deux outils vu que chacun d’entre eux a son terrain d’action spécifique.

Si la lumière du tuyau est très petite, le Karcher n’y entre pas. Galère n’est ce pas ? Par contre, le matériau dont il est fait résiste à toute intempéries. Son espérance de vie est très longue et son utilisation très commode. Vous doutez encore ? Empruntez celui de votre voisin s’il en a, vous serez conquis. Son fonctionnement est presque identique à celui du furet, bien qu’ils soient des antagonistes au niveau du diamètre.

Dans toute action que vous entreprenez, visez l’excellence et donnez vous les moyens d’y arriver. Pour vos canalisations, choisissez les déboucheurs surpuissants. Ils vous épargnent les mêmes incidents à répétition et répondent à vos exigences si vous en avez. Écologiques, professionnels et d’un excellent rapport qualité prix.